Si tous les matins vos premières pensées sont « Que chaque client soit heureux et … revienne », vous savez que vos chambres sont une denrée périssable si elles ne sont pas louées. Quand vous êtes victime d’une inondation due à une canalisation bouchée, c’est une double peine : le coût de l’immobilisation de la chambre et sa remise en état.
De plus et ce malgré tous vos efforts, vos clients ne manqueront pas de faire état de leur “mésaventure” sur les plateformes dédiées qui s’en feront immédiatement les échos.
- Un avis négatif et votre e-réputation est mise à mal … surtout quand 64% des internautes lisent les avis avant de faire leur choix.
- Fuites, canalisations bouchées, inondations … mauvaises odeurs sont les éléments d’insatisfaction les plus fréquents.
Dans l’hôtellerie, les canalisations sont notamment chargées de matières organiques, papier toilette, détergents, savons, tartre… qui en s’amalgamant finissent par bloquer l’écoulement des effluents et provoquent des bouchons.