Mentions légales


Politique de Confidentialité et de Protection de la Vie Privée du site internet phem.fr

Préambule et champ d’application
La société PHEM est soucieuse de préserver la confidentialité de vos informations personnelles et attache une grande importance à la protection de la vie privée des utilisateurs de ses services et à la garantie de vos droits en la matière et ce, conformément à la réglementation applicable (Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée et Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) N°(UE) 2016/679 du 27 avril 2016). Ce document a ainsi pour but de vous informer sur la manière dont sont collectées et exploitées les données que vous nous transmettez lorsque vous visitez notre site, lors de votre inscription à notre Newsletter ou lors de l’envoi d’informations via les formulaires de contact : "Demande de contact", "Demande de devis" et "Recrutement".


1. Nature des données collectées

Les données collectées sont notamment : nom, prénom, adresse de messagerie électronique, numéro de téléphone, nom de votre société  et adresse IP.


2. Moment de la collecte

Vos données sont collectées :
  • Au moment de votre inscription à notre Newsletter.
  • Lorsque vous contactez l’équipe via les formulaires "Demande de contact" ou "Demande de devis".
  • Lorsque vous candidatez via le formulaire "Recrutement".
Les informations nous sont transmises lorsque vous remplissez les champs dédiés sur notre site. S’agissant de la Newsletter, vous pouvez donner votre accord pour recevoir toutes nos actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment et gratuitement en effectuant votre demande par e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Cette faculté vous sera rappelée dans chacun de nos e-mails.
Lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des cookies installés sur votre terminal sous réserve de l’expression de votre accord (bandeau dédié). Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être lus par un serveur Web du domaine.


3. La manière dont nous gérons vos données personnelles

Vos données à caractère personnel sont nécessaires à la finalité de nos échanges et ne sont pas utilisées à d’autres finalités en l’absence de votre accord. Elles nous permettent ainsi :
  • De vous informer des nouveaux produits et services que nous offrons.
  • De recueillir vos demandes et avis afin d’améliorer nos services.
  • De gérer vos demandes s’agissant de vos droits en matière de gestion de vos données personnelles.
  • De mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site et de mettre en œuvre les mesures de sécurité afférentes.
  • D’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal lors de votre navigation.
  • D’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (notamment pages consultées et temps de navigation par page), nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de notre site.

4. La manière dont vous gérez vos données personnelles

Vous pouvez contacter PHEM à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute question complémentaire liée à ces éléments et à la gestion de vos données personnelles. Lorsque nous agissons suivant votre accord et vos préférences pour traiter vos données personnelles, vous avez le droit de retirer cet accord à tout moment et lorsque nous fondons cette exploitation par des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous y opposer.


5. Les destinataires de vos données personnelles

Les données personnelles collectées sur notre site sont exclusivement destinées à la société PHEM, le responsable de traitement. Vos données personnelles pourront être destinées à des tiers afin que le responsable de traitement :
  • Se conforme à toute loi, réglementation ou obligation légale en vigueur.
  • Puisse résoudre toute problématique de sécurité, de fraude ou  technique.
  • Puisse protéger ses droits, ceux de ses salariés ou clients.
  • Dans le cadre d’une fusion acquisition touchant le responsable de traitement.

6. Les lieux de stockage de vos données personnelles et les mesures de sécurité associées

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées en France ou dans un autre pays où l’un de ses prestataires est implanté. L’exploitation de vos données dans ces pays reste conforme à la règlementation applicable par le biais des diligences prises par le responsable de traitement (et ce compris les engagements contractuels des sous-traitants à cette fin). Des mesures techniques et organisationnelles sont prises par le responsable de traitement pour assurer la sécurité du traitement de vos données personnelles. Celles-ci permettent au responsable de traitement d’assurer la confidentialité, l’intégrité et l’accessibilité de vos données personnelles.


7. La durée de conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services ou biens souhaités, respecter les obligations légales auxquelles nous sommes soumis et assurer la sécurité de vos données personnelles.


8. Vos droits en matière de données personnelles

Nous nous engageons à collecter, traiter, enregistrer et stocker vos données personnelles selon les dispositions légales en vigueur. Conformément à réglementation applicable (Loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée et Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) N°(UE) 2016/679 du 27 avril 2016), vous disposez :
  • D’un droit d’accès à vos données à caractère personnel.
  • Du droit de les rectifier ou de les effacer.
  • Du droit de limiter leur traitement.
  • Du droit de vous opposer à ce traitement.
  • Du droit à la portabilité de vos données personnelles (copie de ces dernières).
  • Du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL en cas de non-respect de ces droits.
Ces droits peuvent être exercés sur simple demande :
  • Par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Par courrier à l’adresse postale suivante : PHEM - 21, allée Louis Bréguet - 93420 VILLEPINTE

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