Laissez-nous vos coordonnées ou contactez-nous pour un audit gratuit au 01.49.63.44.55
Un poste de relevage est nécessaire lorsque le niveau d'évacuation des effluents est situé en contrebas du réseau de collecte (sous-sol par exemple).
Il permet donc de relever des eaux usées chargées (excréments, papier hygiénique, graisses...) vers un niveau supérieur.
Le poste est équipé d'une pompe à flotteur immergée qui doit être entretenue régulièrement pour assurer son rôle.
Bien que l'accès à la pompe soit généralement difficile, une maintenance insuffisante entraîne des dysfonctionnements notamment lorsqu'elle subit une panne ou un blocage de son flotteur qui empêche son déclenchement. Les eaux usées ne sont plus refoulées et peuvent provoquer d'importants dégâts des eaux.
Les eaux usées qui y stagnent sont elles-mêmes à l'origine de désagréments : l’oxydation des matières organiques asphyxie le milieu, les bactéries fermentatives se développent et des odeurs nauséabondes apparaissent.
Ces odeurs caractéristiques d'œuf pourri témoignent de l'émission de sulfure d'hydrogène (H2S) qui est un gaz inflammable, très toxique et qui donne dans l'eau un acide corrosif : l'acide sulfurique.
Inondations qui impliquent des actions curatives coûteuses :
Gêne des usagers et altération de l'image de votre entreprise lors de la présence de mauvaises odeurs...
Notre solution consiste à reproduire le processus naturel de bioremédiation, c'est à dire de dépollution naturelle appliquée aux canalisations at aux postes de relevage.
Au moyen de micro-organismes et d’enzymes rigoureusement sélectionnés, les matières (organiques, papiers, graisses...) sont liquéfiées, dégradées, digérées puis transformées en éléments simples (CO2 et eau).
Les pompes sont moins sollicités, l'entretien limités et les risques d'avaries sont évités.
Recevez directement dans votre boîte Email nos dernières innovations PHEM et nos offres exclusives !
Interlocuteur technique dédié
Efficacité garantie
Procédés naturels et durables
Suivis et bilans personnalisés
© PHEM - 2021 - Mentions légales